[APPEL À PARTICIPANTS] « Je raconte ma communauté! »

Comment faire vivre le patrimoine culturel d’une communauté à travers le regard de ses habitants et grâce à la narration numérique ?

Connaissez-vous le patrimoine matériel et immatériel de la communauté dans laquelle vous vivez ? Curieux de le découvrir et de le raconter ?

Envie de développer vos compétences digitales et d’apprendre à réaliser des vidéos au moyen d’applications smartphones ou d’internet ?

Participez à la formation « Je raconte ma communauté » que notre organisation hôte, Pistes Solidaires, organise dans le cadre du partenariat stratégique Erasmus Plus « My Community 2020 »

La formation se déroulera EN JUILLET les jeudi 9, vendredi 10, jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 (le matin) et elle aura lieu sur Pau, au Centre social La Pépinière (6 avenue Robert Schuman).

Tous les gestes barrière anti-COVID19 seront soigneusement respectés.

Les participants seront initiés aux 5 modules suivants : 

1. Introduction à la narration (storytelling)
2. Introduction aux techniques d’interview
3. Visite d’un média local (très probablement une station radio locale)
4. Visite de 2 lieux historiques de Pau (ou de ses alentours)
5. Formation aux techniques de filmage et montage audio/vidéo. 

L’ objectif final? Que les participants apprennent à réaliser des capsules-vidéos ou audio de présentation du patrimoine bâti et non bâti local, en leur permettant ainsi de raconter et de vivre « leur » communauté autrement!



Informations et inscription: Martina MASSOLI martina@pistes-solidaires.fr / 05.59.84.92.00