Elefsina, Timișoara et Veszprém, capitales européennes de la culture 2023
En 2023, Elefsina (Grèce), Timișoara (Roumanie) et Veszprém (Hongrie) reprennent le prestigieux titre de Capitales européennes de la culture. Elles rejoignent ainsi plus de 60 villes sélectionnées les années précédentes, dans toute l’UE et au-delà. Tout au long de 2023, les nouvelles Capitales européennes de la culture célèbreront ce titre à travers des événements, expositions et performances.
Le titre de Capitale européenne de la culture permet de démontrer la richesse et la diversité des cultures en Europe, de stimuler le tourisme durable et de promouvoir le développement des villes par la culture. Il a également un impact social et économique positif à long terme tant pour les villes que pour les régions environnantes. Pour être sélectionnées, les villes devaient mettre en place un programme culturel à forte dimension européenne, favorisant l’implication active de leurs habitants et de leurs communautés.
Image à la une : Photo de Markus Spiske sur Unsplash
Ces articles devraient vous intéresser :
UE-Mercosur : le Parlement bloque, l’accord en danger
Le Parlement européen rejette un avis juridique sur l’accord UE-Mercosur, ravivant les tensions. Entre agriculture, climat et divisions politiques, son adoption reste en suspens.
Lire +
L’UE lance son Bouclier pour la démocratie
L’UE renforce ses défenses contre la désinformation et les menaces sur la démocratie avec un Bouclier européen inédit. Décryptage.
Lire +
21 compagnies aériennes abandonnent le greenwashing
Sous pression, Air France, Lufthansa, Ryanair et d’autres s’engagent à communiquer de façon transparente sur l’impact réel de leurs vols. Une victoire contre le greenwashing.
Lire +