#JeparledEurope – Jean Paul Denanot répond à vos questions

Depuis novembre 2017, nous traversons la région Nouvelle Aquitaine du nord au sud, et d’est à ouest avec un seul objectif : aller à la rencontre des citoyens pour les informer, donner à comprendre, à échanger et à débattre d’Europe au cours des 30 journées spécifiques : c’est le Parlez-moi d’Europe Tour

Les élections européennes de 2019 se rapprochant, nous voulions nous adresser au grand public (jeunes, moins jeunes, adultes), dans les grandes villes comme dans les campagnes, pour donner à réfléchir et pour faire remonter les envies et les attentes des citoyens néo-aquitains pour l’Europe de demain.

Plus de 90 animations, dont 30 débats POLKA, sont mises en place dans 30 villes de Nouvelle Aquitaine. 

A chaque étape, nous demandons à des participants de s’imaginer face à l’un des 24 députés européens représentant les 3 euro-circonscriptions de la région Nouvelle Aquitaine et d’aborder un thème qui leur tenait à cœur : une question, ou bien une critique ou une proposition d’amélioration ?

Les citoyens de Nouvelle Aquitaine jouent le jeu et posent leurs questions

Nos vidéomatons sont envoyés aux 24 députés européens des 3 circonscriptions électorales de Nouvelle Aquitaine pour qu’ils apportent leurs contribution aux préoccupations des citoyens.

Jean Paul Denanot, député européen pour la circonscription Massif Central – Centre, participe à notre projet en répondant à nos questions et propositions :

  1. Quel est le projet européen et plus précisément, quel rôle pour l’UE sur la scène internationale? 
  2. Continuez à investir dans la jeunesse! 

Au sein du Parlement européen, Jean-Paul Denanot est membre de la Commission de l’agriculture et du développement rural, ainsi que de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie.
Il est également membre suppléant au sein de la Commission des budgets et de la Délégation pour les relations avec la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo. 

 

Le « Parlez-moi d’Europe Tour » est coordonnée par Pistes-Solidaires via son activité de Centre d’Information Europe Direct  avec le soutien de la Commission européenne en France

Il se met en place avec la collaboration et participation des Centres d’Information Europe Direct de Nouvelle Aquitaine