Nintendo répare ta Switch en Europe !

12 avril 2023

À la suite d’une alerte du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l’Union (autorités du réseau de coopération en matière de protection des consommateurs – CPC) ont contacté Nintendo pour résoudre un problème technique récurrent concernant des manettes touchées par un bug de réactivité.

À l’issue de cette action, Nintendo a accepté d’offrir à tous les consommateurs le droit à une réparation gratuite des manettes concernées de la console de jeux «Nintendo Switch», même au-delà de la garantie légale. L’action conjointe a été menée par le ministère grec du développement et des investissements et l’Agence allemande de l’environnement, et coordonnée par la Commission européenne.


On décrypte cela pour vous !



Source et pour plus d’informations : Communiqué de presse Protection des consommateurs: Nintendo accepte de proposer la réparation gratuite des manettes de la Nintendo Switch touchées par un bug de réactivité (Commission européenne)

Ces articles devraient vous intéresser :


21 novembre 2025

UE-Mercosur : le Parlement bloque, l’accord en danger

Le Parlement européen rejette un avis juridique sur l’accord UE-Mercosur, ravivant les tensions. Entre agriculture, climat et divisions politiques, son adoption reste en suspens.

Lire +
14 novembre 2025

L’UE lance son Bouclier pour la démocratie

L’UE renforce ses défenses contre la désinformation et les menaces sur la démocratie avec un Bouclier européen inédit. Décryptage.

Lire +
10 novembre 2025

21 compagnies aériennes abandonnent le greenwashing

Sous pression, Air France, Lufthansa, Ryanair et d’autres s’engagent à communiquer de façon transparente sur l’impact réel de leurs vols. Une victoire contre le greenwashing.

Lire +
Voir toutes les actualités