[INAUGURATION] L’Europe en actions – Pau et les Pays de l’Adour !
La Commission européenne renouvelle sa confiance à Pistes-Solidaires pour son activité d’information et d’éducation à l’Europe sur le territoire de Pau et des pays de l’Adour.
Le label Europe Direct nous est octroyé pour les 5 prochaines années sous la dénomination Europe Direct de Pau et des Pays de l’Adour.
Cette reconnaissance valide le travail que nous avons entrepris depuis 2013 autour du dialogue à nouer entre institutions et citoyens, et cette labélisation intervient en même temps que se lancent les Conférences sur l’Avenir de l’Europe.
La Commission européenne a choisi Pistes-Solidaires comme “HUB régional” pour les conférences sur le futur de l’Europe. Nous sommes honorés d’être le relais identifié pour toute la Région Nouvelle Aquitaine, l’un des 13 centres (un par région) reconnus en France.
À cette occasion et pour le renouvellement de notre labélisation, nous organisons un temps d’échange, de rencontre et de partage entre professionnels et acteurs de l’Europe de notre territoire qui se tiendra le
JEUDI 27 MAI 2021
à partir de 14h
dans les extérieurs des bureaux de Pistes Solidaires
au 17bis rue Pierre et Marie Curie, Pau.
Nous saisirons l’occasion de cette rencontre pour initier un premier évènement inscrit dans le cadre des conférences que l’avenir de l’Europe autour de l’un des 10 thèmes identifiés : la démocratie européenne, en partenariat avec le Mouvement Européen France – Pyrénées Atlantiques.
INFORMATION: europedirectppa@pistes-solidaires.fr
Ces articles devraient vous intéresser :
UE-Mercosur : le Parlement bloque, l’accord en danger
Le Parlement européen rejette un avis juridique sur l’accord UE-Mercosur, ravivant les tensions. Entre agriculture, climat et divisions politiques, son adoption reste en suspens.
Lire +
L’UE lance son Bouclier pour la démocratie
L’UE renforce ses défenses contre la désinformation et les menaces sur la démocratie avec un Bouclier européen inédit. Décryptage.
Lire +
21 compagnies aériennes abandonnent le greenwashing
Sous pression, Air France, Lufthansa, Ryanair et d’autres s’engagent à communiquer de façon transparente sur l’impact réel de leurs vols. Une victoire contre le greenwashing.
Lire +