Italie: des renforts de Roumanie contre le coronavirus !

A team of nurses and doctors from Romania arrive in Lecco, Italy on April 7, 2020 to support the Italian health teams to fight the Covid-19 epidemic at Manzoni Hospital

Lecco (Lombardie), 7 avril 2020 – Des renforts contre le coronavirus sont arrivés de Roumanie. Il s’agit de 11 médecins et de 4 infirmières qui entreront en fonction dans les hôpitaux de la province de Lecco en Lombardie, une des régions les plus durement touchées par la pandémie.

Ils ont atterri à l’aéroport de Linate, accueillis par le vice-président de la région Lombardie, Fabrizio Sala, et par le sous-secrétaire de la présidence chargé des relations avec les délégations internationales.

« Un merci à la Roumanie et à l’ambassadeur George Bologan – a commenté le vice-président de la Lombardie, en exprimant sa gratitude au personnel médical roumain dirigé par le chef de la mission, le major Joe Stroescu – C’est un geste qui renouvelle l’amitié entre la Lombardie et la Roumanie et nous sommes sûrs de la contribution importante et précieuse que les médecins et le personnel médical roumains pourront apporter dans nos installations« .

Les médecins et les infirmières roumains, comme l’a déclaré le président de la Roumanie Klaus Werner Iohannis, soutiendront le personnel médical de la région de Lombardie dans ses efforts pour endiguer l’épidémie de Covid-19.

« En plus des médecins et des infirmières, il y a les 10 000 médecins et infirmières roumains qui travaillent déjà en Italie et qui travaillent quotidiennement en rendant un grand service à notre pays », poursuit Fabrizio Sala.

« Je suis vraiment fier d’accueillir nos amis de Roumanie – souligne le sous-secrétaire – pour l’extraordinaire proximité avec la Lombardie et l’Italie démontrée par l’arrivée des médecins et du personnel de santé. Une aide d’autant plus appréciable qu’elle nous est offerte dans un moment de grande souffrance aussi pour la Roumanie, qui est en proie à une crise sans précédent. Une preuve d’amour et de solidarité envers l’Italie dont nous nous souviendrons certainement ».


Source:

traduction de « Lecco, arrivano i rinforzi dalla Romania contro il coronavirus: sono 11 medici e 4 infermi », Il Giorno

Images à la une et dans le texte: European Union 2020 – EC Audiovisual Service